Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karess et petits maux
12 octobre 2010

Mes Vacances 2009

LES VACANCES

Cette année je suis partie avec mes parents, et mes enfants dans le sud, en Camargue. Bien sûr, pour bronzer et avoir chaud, c’est mieux, quoique…

Mes vacances à Grau-du-Roi : « Inoubliables » et la technique de bronzage des parisiennes génial !

A vos marques, prêt, partez ! Le printemps est arrivé. Les soldes d’hiver sont terminés.

Les crèmes amincissantes, celles de beauté en tout genre mais surtout les produits pour bronzer plus vite et maigrir en même temps fleurissent dans les vitrines des pharmacies, parapharmacies et autres grandes surfaces.

Car la préparation du bronzage avant les vacances est un travail de longue haleine ! Ou le contraire, il faut maintenir le dur labeur de tout un été ! Et espérer entretenir son superbe bronzage !

Chacune a son truc :

· Pilules de bêta-carotène, attention à ne pas finir carotte géante sur les plages !

· UV, toute l’année ; pas mal mais en fonction de l’âge, ça plisse au bout d’un certain tempsPuis l’été arrive et c’est la razzia sur les maillots de bain ; il y en a pour tous les goûts : bikini, une pièce…

Donc je suis à Grau-du-Roi. Franchement, je ne connaissais pas. Même pas le quartier. Mais quand je dis Port-Camargue, on situe plus. Même si, sur les cartes postales envoyées aux copains, j’ai dû entourer Port-Camargue sur la carte.

Bon ceci dit, imaginez…Fermez les yeux. Entendez-vous le chant des cigales ? Kcss, kcss, kcss… La chaleur...Vous sentez le sable chaud sous vos pieds ? Non ? Tant pis. Car c’est là que j’ai appris quelques unes des parades (non, non, pas nuptiales), de bronzage de la parisienne en vacances ! Donc, imaginez, vous êtes sur les plages…Moi, je fais du monokini ; en clair, j’enlève le haut. Ça va, Mesdames, messieurs, ne soyez pas choqués, vu mon petit  85..., je peux, ça passe inaperçu !

Bon, je reprends. Je ne comprends pas pourquoi je ne bronze pas ; ok, j’ai la peau claire, des tâches de rousseur, les cheveux un peu roux, mais quand même ! Et ne parlons pas du cou et des jambes ! Au début de l’été je crois que je faisais peur au lavabo, plus blanches que blanches étaient …mes jambes, voire phosphorescentes ! Oui je suis pour auto-dérision, et ?

Bon, donc « jalouse », je suis allée observer de plus près la parisienne habituée à bronzer. Et… Que du bonheur ! Que de fous rires !

Les parisiennes en monokini, quoiqu’elles se font de plus en plus rares, ou non, ont toute une technique ; car c’est une stratégie que de se faire bronzer partout et « presque » sans marque.

D’ailleurs, plusieurs solutions s’offrent à elles :

 

  • Tourner avec le soleil

· Pour ne pas avoir le cou blanc, elles lèvent la tête avec un coussin en dessous voire un livre, non pas pour le lire, mais pour tenir la tête en l’air ; gare au torticolis ! C’est du vécu ! J’avais le même livre sauf que moi je le lisais !

 

  • Pour les marques sous les aisselles, elles lèvent      les bras. Ça peut muscler !

Et pour les hanches et les côtes, elles se mettent en position fœtale. Certes, côté drague, c’est pas le top, mais elles se rattrapent le soir, les célibataires ! Sinon, elles ont aussi un autre truc, pour bronzer, plus vite, mais plus fatigant : elles se lèvent plus tôt que moi, direction la plage ou la piscine où elles font bronzer leur serviette (c’est pour ça que quand j’arrive même s’il n’y a personne dans la piscine il n’y a plus de place sur les transats !).

Et puis, vers 13h redirection plage ou piscine où elles grillent au soleil, car elles, ne mettent pas la protection indice 50 empruntée la première semaine à mes enfants (la deuxième semaine c’était indice 5), mais de l’huile, de la graisse à traire, du monoï, style sardine ! Non, non je ne suis pas jalouse !

Car enfin, tout ça pour quoi ?

Le must de la fin des vacances c’est montrer son bronzage à ses copines de bureau ! Des vacances réussies riment avec un bronzage parfait et sans marques de maillot !

Vivement l’année prochaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu nous mets une tite newletter, steup ?
S
coucou ma belle ! bravo !!
L
ce n'était pas cette année en 2010 le Grau du Roi?
L
félicitations!!! pour ce premier message d'une très longue série j'en suis sûre...<br /> <br /> la newsletter!!! vite jeune femme!!! <br /> les flux rss et moi nous ne sommes pas de grands copains...
Karess et petits maux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité