Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karess et petits maux
11 janvier 2015

Elise

A toi.

A toi, qui ne m’a pas donné la vie. Mais pourtant que j’aime comme si.

A toi, qui me manque quand je repense à nos rires partagés, à nos discussions, à mes mensonges, à ces petits riens, qui pourtant, pourtant, faisaient tout.

A toi, ma petite grand-mère, pour qui, je traversais, le bois de Vincennes, pour venir te voir ; et pour qui, désormais, je fonce sur le périf, les larmes aux yeux, pour venir fleurir ta tombe, pas autant de fois que je le souhaiterais.

Et je voudrais tant, que tu sois encore parmi nous.

Que tu me dises que tout va bien se passer ; que mes larmes ne servent à rien, qu’à noyer mes yeux clairs et mouiller le papier.

J’écris et je voudrais tant te connaître mieux, comme j’aurais voulu que tu nous laisses une trace, une empreinte, même si je l’ai dans mon cœur à tout jamais.

Et j'aimerai tant pouvoir un jour, raconter ton histoire, peut être romancée, celle d’une femme du siècle dernier, qui s’est exilée pour venir dans le pays des libertés, celui qui m’a vu naitre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique !!! comme tu peux l'être et comme tu l'es.
Karess et petits maux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité